Artiste - Hommage à André Hambourg

Mis à jour : févr. 24

Avant l’ouverture du Musée André Hambourg au mois de juin 2020, Deauville organise un hommage sur la vie et les œuvres d’André Hambourg. Un ouvrage est mis en avant-première sur la publication de Nicole Hambourg, son épouse nommé André Hambourg et l'histoire de peinture. Lors de cette journée une donation exceptionnelle de Nicole Hambourg sera organisée.


PROGRAMME 15h : La vie de cette artiste et la future inauguration Musée André Hambourg Questions/Réponses avec Lydia Harambourg, historienne, critique d'art et écrivain, spécialiste de la peinture du XIXe et XXe siècle et Cécile Le Brenne, assistante de conservation chargée des collections.

16h : André Hambourg, ses histoires de toiles… Rencontre et dédicace avec Nicole Hambourg.

L'ouvrage, publié en 2019, est une merveilleuse rencontre avec André Hambourg qui eu une vie riche en histoire. Il nous relate tout le XXe siècle. Peintre officiel de la Marine qui a voyagé à travers le monde, André Hambourg est également définit comme un homme passionné par la Normandie, sa région d’adoption qui lui a inspiré des centaines de toiles et tout particulièrement Deauville où il installait son chevalet dans la cabine de plage n°181.

126 vues

PF

  • Google Places - Immobilier Deauville
  • facebook - Immobilier Deauville
  • LinkedIn - Immobilier Deauville
  • YouTube - Immobilier Deauville
  • Twitter - Immobilier Deauville