BlockChain - Première vente Immobilière en France

Mis à jour : févr. 24

C'est une première en France, une transaction immobilière à eu lieu fin juin avec l'utilisation de la BlockChain. Cette nouvelle va apporter beaucoup d'engagement de la part de nouveaux investisseurs sur ce secteur.



Annoncée depuis plusieurs mois, la première transaction immobilière française utilisant une blockchain a finalement eu lieu ce mardi 25 juin. Elle concerne l’hôtel particulier AnnA, situé à Boulogne-Billancourt, dans l’ouest parisien. La vente est estimée à 6,5 millions d’euros et deux promoteurs, Valorcim et Sapeb, ont accepté de tenter l’expérience en acquérant le bien auprès d’un propriétaire physique, via cette technique innovante.

La blockchain est une technologie de stockage et de transmission d’informations, transparente, sécurisée, et fonctionnant sans organe central de contrôle. Elle permet de s’échanger des unités de valeur comme des bitcoins, par exemple, mais aussi toutes sortes d’actifs numériques, comme ceux représentant un bien immobilier physique. Pour cette opération, l’immeuble a été “tokenisé” : la start-up EquiSafe, qui se présente comme une “banque d’investissement digitale”, a créé sur la blockchain Ethereum une représentation numérique du capital social de la société qui détiendra l’hôtel particulier.


Retrouver l'article complet sur le site de Capital

80 vues

PF

  • Google Places - Immobilier Deauville
  • facebook - Immobilier Deauville
  • LinkedIn - Immobilier Deauville
  • YouTube - Immobilier Deauville
  • Twitter - Immobilier Deauville